​Shelby 1000 : une Ford Mustang de plus de 1.000 CV au Salon de New York

Le Salon International de l’Automobile à New York aura lieu à partir du 4 avril et le stand de présentation de la Ford Mustang sera très spécial : celle-ci a été modifiée par le centre de design de l’ancien pilote Carrol Shelby, créateur des mytiques versions Shelby. Elle sera équipée d’un moteur d’au moins 1.100 CV, dont la force est exclusivement dirigée vers l’essieu arrière.

Il y aura aussi une version plus ‘modeste’ en puissance, avec « seulement » 950 CV. Elle a été baptisée Shelby 1000 du fait qu’elle passe la barre des 1000 CV. Cette sportive, avec une modification de la carrosserie de la Ford Mustang, est composée de pièces faites à la main en édition limitée.

Mais son extrême niveau de puissance a un prix: chacune de ces Shelby sera mise en vente pour 150000 dollars (112000 euros) aux États-Unis et ceux qui sont intéressés d’en acquérir un exemplaire devront prendre contact avec le fournisseur sur le site web dès le 5 avril.

Cependant on trouve bien plus dans la Shelby 1000. Car ses 1000 CV exigent des prestations qui permettent d’avoir le contrôle du véhicule à tout moment. C’est pour cela qu’ont été améliorés à la fois le contrôle et la capacité de freinage : ont donc été installés des étriers de freins à six pistons pour l’essieu avant et à quatre pour celui de l’arrière. En termes de design, des changements minimes dont le but est d’améliorer l’aérodynamisme du véhicule.

La ‘Grande Pomme’ aura l’honneur de faire le lancement de cette Mustang, modifiée chez elle pour renforcer la marque Mustang comme jamais cela n’a été fait auparavant : elle en fera oublier son ‘poney’ qui façonne son symbole car avec la Shelby 1000, la Mustang ressemble plutot à un troupeau de chevaux!

Et comme anecdote la retouche Photoshop faite par Shelby des pneus avant :

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>