Mazda vend la MX-5 sur Internet

Mazda vend des voitures sur Internet en Espagne.

La firme automobile japonaise Mazda a commencé la commercialisation en Espagne d’une série spéciale de sa légendaire ‘roadster’ MX-5, appelée Sport-Tech, disponible exclusivement en ligne sur son site Internet mazdashop.es

Après Dacia en Italie, c’est au tour de Mazda de tâter la vente de véhicules en ligne. Mazda avait déjà lancé l’année passée une opération de « couponing«  semblable à ce que nous faisons chez www.Autoreduc.com. Il y avait alors deux modèles à choisir avec des finitions exclusives, mais nous nous étions penchés sur le site et avions constaté de grandes frictions qui empêchaient vraiment d’acheter le véhicule en ligne. Espérons que cette fois l’expérience utilisateur soit mieux prise en compte.

La Mazda MX-5 Sport-Tech offerte en ligne incorpore un système de navigation TomTom, avec un écran tactile de 5,8 pouces et la cartographie de 45 pays européens, plus une mise à jour sur les radars et l’accès aux services TomTom Life. Cette série spéciale de la Mazda MX-5 est équipée du moteur à essence 1.8 d’une capacité de 126 chevaux et est composée d’une capote dure rétractable électriquement.

La voiture peut être acquise sur le portail Internet de Mazda pour 24900 euros. De plus, la marque offre une réduction de 750 euros additionnels pour tous les clients qui sont déjà propriétaire d’une Mazda.

Sur l’équipement de série de la Mazda MX-5 Sport-Tech il y a les jantes extérieures avec une finition exclusive, les détails des poignées chromées et les trois couleurs dans laquelle elle est proposée, Metropolitan Grey, Crystal White Pearl et Radian Ebony (la dernière exclusivité de cette édition).

A l’intérieur, les sièges chauffants avec cinq positions méritent une mention spéciale, le régulateur de vitesse ; le volant, le pommeau de vitesse et le levier de frein à main en cuir de couleur noire et la tapisserie en cuir de couleur exclusive Marron Havane.

La Mazda MX-5 figure dans le Guinness des records en tant que décapotable deux places la plus vendue au monde, avec plus de 900000 unités fabriquées. Elle a reçu 192 prix au cours de son histoire de plus de deux décennies.

 

 

Il est intéressant de voir comment les constructeurs essaient discrètement de prendre la place que les concessionnaires n’ont pas les moyens d’occuper sur Internet. Dacia a d’ores et déjà annoncé qu’elle vendrait des véhicules en ligne en Hollande, après le succès de l’opération italienne. Et pourtant, Dacia est bien la marque qui a le moins besoin de cet outil, mais ses acheteurs répondent à un profil très précis qui les font particulièrement intéressants à « convertir » sur Internet. Cela dit, à notre avis tous les acheteurs de voiture auront bientôt le même comportement, puisque tout ce que demande un acheteur au final est d’avoir le meilleur prix sans devoir négocier avec 5 concessionnaires différents.

A noter également que Peugeot proposee des ventes Flash sur son site Peugeot Webstore, mais les acheteurs ne comprennent pas pourquoi les voitures sont moins chères sur le portail que chez les concessionnaires.

 

 

L’avantage du système de coupons de réduction et d’achat groupé développé par Autoreduc est qu’il offre une très grande flexibilité, permettant aux concessionnaires de garder le contrôle sur le prix final lors de campagnes nationales et en même temps de convertir les clients dits « migrateurs« , qui, grâce à l’accompagnement apporté par l’équipe d’Autoreduc ont enfin une expérience d’achat agréable pour l’achat de leur véhicule.

 

 

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>