Les voitures américaines auront des boîtes noires dès 2015

Les "boîtes noires" des avions viennent toujours par deux et curieusement ne sont pas noires…

 

Le Sénat américain a récemment approuvé une loi qui obligera à toutes les voitures neuves vendues aux US à partir de 2015 de porter une "boîte noire" comme celles utilisées dans les avions. Les appareils seront censés être utilisés par les services d'urgence lors d'un accident, mais des craintes se font déjà entendre sur la possibilité qu'elles deviennent une sorte de "big brother" qui surveille tout.
La loi du Sénat n. 1813 très "américainement" intitulée "Acte pour avancer vers le progrès dans le 21e siècle", stipule que les appareils d'enregistrement de données devront être installés dans tous les véhicules à partir de 2015.
La loi ne précise pas si les données ne pourront être consultées que par le propriétaire, les services médicaux en cas d'urgence, ou la police lors d'une enquête.
Selon le site Infowars.com, les appareils pourraient permettre au gouvernement d'épier les citoyens et de les suivre en temps réel.
Selon un autre site, Mashable, "nous savons que le gouvernement utilise toutes les données personnelles à disposition sur le Net grâce à notre culture de "sur-partager", mais est-ce que l'amélioration des interventions lors d'un accident vaut cette nouvelle perte de privacité que représentent ces boîtes noires?"
Un débat intense en perspective…

Ci-dessous l'analyse en anglais du site Mashable :

 

Ce contenu a été publié dans Non classé par autoreduc. Mettez-le en favori avec son permalien.
AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>