La première pub auto de l’histoire

                                                        La première pub auto de l'histoire

Dispense with a horse!
« Epargnez-vous le cheval ». C’est le titre de la première publicité automobile de l’histoire, publiée par la société The Winton Motor Carriage Co. de Cleveland, Ohio. Cette annonce fut publiée le 13 Août 1898 dans le journal Scientific American de New York.
L’annonce proposait pour 1000 $ un nouveau chariot sans cheval qui était sensé atteindre une vitesse d’entre 3 et 20 miles par heure et sans vibrations…
Pour vous situer dans l’histoire, cette annonce fut publiée à côté de dessins de la flotte espagnole vaincue dans la bataille de Manille durant la guère Hispano-Américaine aux Philippines.
L’annonce mettait en avant les avantages du nouveau chariot mécanique par rapport au cheval : « Epargnez-vous les frais de maintenance, les soins et les soucis d’avoir un cheval. Un char à moteur ne consomme qu’un demi centime par mile… » Le moteur était présenté comme moteur à hydrocarbone et marchait au gas. La première personne qui acheta un de ces véhicules après avoir vu l’annonce fut Robert Allison, de Pennsylvania. La société Winton vendit 21 unités cette année-là grâce à cette première publicité. Un an plus tard, plus de cent véhicules furent vendus et H. Koler ouvrit le premier concessionnaire de l’histoire à Reading, Pennsylvania.

 

 

 

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>