La Peugeot 208 GTi, une valeur sûre !

                                            

La Peugeot 208 GTi, comme dans les bons vieux temps !

La nouvelle héritière de la 205 GTi a réussi son défi.

 

 

Peugeot fabriqua au milieu des années 80 une des sportives les plus fun et bon marché de l'époque : la 205 GTi, qui se présentait en deux versions, 1.6 105 Cv et 1.9 130 Cv. Cette dernière était une vraie fusée roulante. Il semble que Peugeot a l'intention de répéter ce succès avec la 208 GTi.

 

                                                                                                                                                                   

Les changements par rapport à la 208 normale sont les suivants : une plus grande distance entre les roues : 1cm à l'avant et 2 cm à l'arrière. A l'avant nous trouvons des phares hallogènes de dernière génération flat-guide avec LED. La grille noire et les inserts chromés rehaussent l'aspect sportif.

Pour faire encore plus "sport" Peugeot apporte différents éléments décoratifs comme une double sortie d'échappement chromée en trapèze et les bordures de fenêtre aérodynamiques, un clin d'oeil à l'ancienne 205 GTi.

Cet air sportif est encore renforcé par des détails chromés autour des phares antibrouillard, la partie supérieure de la grille et les rétroviseurs.

L'intérieur est également très sportif avec des tons rouge, noir et chrome

 

Les sièges mélangent le cuir et le tissu avec une belle ligne rouge entre les deux. Les ceintures portent aussi une bande rouge. La position de conduite est sportive, les pieds reposent naturellement sur les pédales en alu. Même les tapis ont un détail rouge sur fond noir.

Le tableau de bord est dégradé en passant du noir au rouge vers le toit.

Le volant en cuir possède également une finition rouge comme dans le reste des éléments intérieurs et augmentent encore le look sportif. Le pommeau de vitesse est en alu avec du rouge autour.

Les pneus sont des 205/45 avec jantes Carbone de 17 diamantées peintes en mat. Les disques ventilés de 302 mm à l'avant et 249 mm à l'arrière sont réfrigérés à l'arrière par des prises d'air.

 

 

La 208 GTi porte un moteur essence 1.6 THP de 200 Cv avec 6 vitesses et chassis sport. Elle atteint les 100km/h en moins de 7 secondes et émet 145 grammes de CO2/km.

L'édition limitée.

Pour fêter sa nouvelle GTi, Peugeot annonce une édition limitée à 50 exemplaires en blanc nacré avec jantes noires et les couleurs nationales sur le bas de la grille.

 

En résumé, un vrai petit bolide pour se faire plaisir, surtout si on a une bonne appli pour se renseigner sur les bouchons et autres "obstacles" ;)

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé par autoreduc. Mettez-le en favori avec son permalien.
AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>