Comment bien acheter sa nouvelle voiture ?

Chaque offre d'AutoRéduc est accompagnée d'une étude du vrai prix du marché du véhicule neuf avec remise maximale et médiane

Chaque offre d’AutoRéduc est accompagnée d’une étude du vrai prix du marché du véhicule neuf avec remise maximale et médiane

S’il y a une chose qui n’a pratiquement pas changé ces dernières années c’est bien l’achat d’une voiture. Considérée par les américains comme la pire expérience après le dentiste et autant stressant qu’un mariage, l’achat d’une voiture peut s’avérer traumatisant si l’on ne s’y est pas préparé(e).

En effet, les montants en jeu sont énormes, puisque la voiture est le 2e poste de dépense après le logement et donc le premier poste de dépense pour 40% des français !

Il faut savoir que, lorsqu’on achète une voiture, on peut se retrouver devant le vendeur comme un poulet à l’abattoir, si l’on n’a pas fait ses recherches avant d’aller voir le concessionnaire.

Voici donc comment bien négocier le prix de sa nouvelle voiture :

Comprenez bien qu’un vendeur de voitures négocie à longueur de journée. Il a même reçu une formation spécifique pour cela. Il sait en outre exactement jusqu’où il peut descendre, avantage incontestable dans une négociation. Autant dire que vous n’avez aucune chance de faire une bonne affaire si vous ne faites pas auparavant vos devoirs.

Pour vous faciliter la tâche, Autoreduc.com dévoile gratuitement ses études de prix détaillées pour presque tous les modèles du marché. Ainsi, si l’idée d’acheter votre voiture en ligne ne vous rassure pas, vous pouvez quand même utiliser les données publiées par le site pour négocier la meilleure remise auprès de votre concessionnaire. Vous n’obtiendrez pas les mêmes prix de gros qu’AutoRéduc mais vous aurez, au moins, l’assurance d’avoir obtenu la meilleure réduction possible pour un particulier.

 Une vente de voitures neuves avec coupon de réduction sur Autoreduc.com


Une vente de voitures neuves avec coupon de réduction sur Autoreduc.com

La première question à se poser lorsqu’on a décidé d’acheter une voiture est si l’on veut une voiture d’occasion ou une voiture neuve. En général, on part d’un budget et d’un besoin, plus ou moins rationnel et l’on commence les recherches. Plus de 80% des français effectuent maintenant leurs recherches entièrement sur Internet et ne visitent plus qu’un ou deux concessionnaires. Ils ont donc une idée très précise du véhicule qu’ils recherchent lorsqu’ils visitent le marchand.

Lire aussi : « Deux nouvelles raisons de préférer une voiture neuve à une occasion » 

En général, acheter une voiture neuve n’est jamais une bonne affaire si l’on paye le prix catalogue. Les sites d’achats groupés comme AutoRéduc vous permettent, par contre, de bénéficier de prix de gros, comme ceux obtenus par les grands loueurs ou les grandes sociétés du CAC40.

Avec des remises allant jusqu’à 45%, l’achat d’une voiture neuve devient alors le meilleur choix, puisque vous ne perdez pas d’argent pendant la première année et par contre vous roulez avec un véhicule sous garantie constructeur.

La deuxième question à se poser est : location ou achat ? La location n’est intéressante économiquement que si l’on utilise sa voiture moins de 100 jours par an. La LOA ou leasing n’est jamais une bonne affaire, c’est juste une formule pratique et attrayante pour ceux qui veulent et peuvent se permettre de changer de voiture tous les 2 ans.

Comment bien acheter sa nouvelle voiture ?

Le meilleur plan est toujours d’acheter cash ou de négocier un prêt auprès de sa banque. Faites des recherches (le site www.AutoRéduc.com publie, pour chaque modèle, une étude de prix avec remise moyenne et maximale) et faites jouer la concurrence.

Dernière question : mandataire, courtier ou site d’achats groupés ? les mandataires avec le rôle de courtier d’il y a 20 ans sont de moins en moins nombreux. Les grands mandataires actuels achètent leurs véhicules à l’avance et les entreposent sur leurs parcs, réalisant des prévisionnels de vente comme les concessionnaires. A cause de leurs frais financiers et de marketing de plus en plus importants, ils sont devenus de moins en moins intéressants par rapport aux concessionnaires français et leur marge peut dépasser les 2000 €.

Derniers venus grâce au développement d’Internet, les sites d’achats groupés, comme AutoRéduc, se basent sur les prix de gros et les ventes groupées, comme le fameux site Vente-Privée. Ils négocient leurs véhicules à prix coûtant auprès de concessionnaires français ou étrangers, ceux-ci se rattrappant ensuite sur les primes des constructeurs. Grâce à la puissance de négociation de l’achat groupé, il devient alors complètement inutile d’essayer de négocier une remise tout seul, pour sa voiture, en France ou à l’étranger.

Comment bien acheter sa nouvelle voiture ?

 

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>