Une Range Rover conduite avec un Smartphone !

Il y a déjà des voitures avec contrôle à distance mais il n’y avait pas encore de voitures à télécommande. Range Rover UK a développé un prototype qui permet à une Range Rover Sport d’être contrôlée à distance par le biais d’une application smartphone. Et pas seulement les serrures de portes; le véhicule peut être entièrement conduit à partir de l’application !

Vidéo : Remote Control Range Rover Sport

Comme la vidéo le montre ci-dessus, cette fonctionnalité permet aux conducteurs de traverser en toute sécurité des zones dangereuses ou effectuer des maneuvres de stationnement serré.

Ce Range Rover Prototype peut être conduit avec une application Smartphone

L’application contrôle la vitesse et la direction du véhicule. La vitesse est limitée à 4 mph et le smartphone doit être à moins de 10 pieds du véhicule.

Ce Range Rover Prototype peut être conduit avec une application Smartphone

Le constructeur annonce qu’il pourrait éventuellement ajouter des commandes vocales au système.

Ce Range Rover Prototype peut être conduit avec une application Smartphone

En ce moment, ceci est juste un prototype, alors ne vous attendez pas à le trouver chez votre revendeur Range Rover local ou même chez AutoRéduc. Range Rover n’a pas précisé si ou quand cette technologie sera disponible dans les modèles de production, la sécurité étant, bien entendu, la priorité absolue.

La dernière chose que souhaiterait Range Rover serait de fournir aux voleurs de voitures la possibilité de marcher jusqu’à un véhicule, sortir un smartphone et voler le véhicule en marchant tranquillement à côté de celui-ci !

 

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>