AutoRéduc « uberise » la vente de voitures entre particuliers et se lance à la conquête de l’Europe.

AutoReduc.com, le « concessionnaire à domicile » refait son site web et se lance à fond dans le « VO » entre particuliers.

Capture d’écran 2015-06-02 à 12.20.06

Après 6 mois d’essais sur sa page Autoreduc/Occasions, la startup française de vente de voitures avec livraison à domicile lance officiellement la première plateforme sécurisée de vente de voitures d’occasion entre particuliers.

Cette nouvelle tendance dans le e-commerce automobile, développée aux US par les startups américaines Beepi et Carvana, toutes deux annonçant cette semaine une levée de fonds de 300 millions de dollars, a définitivement convaincu le PDG d’Autoreduc.com, José Senent, d’accélérer son déploiement en Europe, en commençant par la Suisse et l’Espagne.

AutoRéduc entend « uberiser » la vente de voitures d’occasion en éliminant les intermédiaires grâce à sa plateforme sécurisée qui connecte acheteurs et vendeurs.

Cette innovation de rupture permet de garder les avantages des sites de petites annonces en éliminant tous les inconvénients : le nouveau concept permet, en effet, d’acheter ou de vendre sa voiture au meilleur prix en toute sécurité, sans risques d’arnaques ou de démarchage commercial.

La plateforme élimine les marchands de voitures et permet ainsi à l’acheteur et au vendeur d’économiser les 25% de marge prix par les professionnels.

Le fonctionnement a été étudié dans les moindres détails : AutoRéduc envoie son expert agréé chez le vendeur pour expertiser le véhicule et effectuer un test routier. Ensuite, le véhicule est valorisé et mis en vente sur le site avec une promesse de vente sous 15 jours, ou le site s’engage à le reprendre !

L’acheteur, lui, reçoit son véhicule à son domicile, expertisé et avec 3 mois de garantie.

Mais, peut-être plus intéressant encore que l’économie réalisée, est le fait que les véhicules proviennent uniquement de particuliers membres du site. Pas de retours de location passés par des centaines de mains !

Le site entend prendre une commission sur la vente du véhicule mais, durant sa phase de lancement, le service ne coûtera que 199 €, incluant l’expertise du véhicule et 3 mois de garantie pour l’acheteur.

AutoRéduc espère ainsi devenir rapidement le leader d’un marché colossal, puisque le nombre de voitures d’occasion vendues aux particuliers est 4 fois plus important que celui des véhicules neufs et que, avant l’arrivée d’AutoRéduc, 60% des transactions étaient réalisées entre les particuliers sans aucune sécurité ni garantie !

A propos d’AutoRéduc.com

Avec AutoRéduc, vous pouvez acheter ou vendre votre voiture sans intermédiaires en rejoignant notre communauté d’acheteurs et vendeurs. Vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs de gros pour acheter une voiture neuve, grâce aux achats groupés, ou, si vous préférez une voiture d’occasion, vous pouvez l’acheter directement à un autre membre de notre communauté en toute sécurité.
Notre concept de coupons remboursables, vous permet de réserver votre voiture sans engagement ou de mettre en vente votre ancien véhicule sans intermédiaires.
Dans ce cas nos experts agréés se chargeront de vérifier son état et son historique afin d’offrir les meilleures garanties à l’acheteur.

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>