Autoreduc possède le système d’avis de clients le plus strict en Europe !

                                                                                 

Qui ne se sent pas rassuré lorsqu’il voit des évaluations favorables sur l’hôtel ou le restaurant qu’il est sur le point de réserver? Hélas nous savons tous que ces avis sont retouchés mais nous voulons néanmoins y croire. La loi française est encore trop souple à cet égard et beaucoup de sites en profitent pour bloquer les avis trop négatifs ou rajouter de faux avis favorables.
Chez Autoreduc nous sommes convaincus que le future du e-Commmerce passe par les recommandations, c’est pourquoi nous  avons signé un partenariat avec la société allemande Trusted Shops pour recueillir et vérifier tous les avis de nos clients. Nos clients écrivent leur évaluation directement sur le site de Trusted Shops et celle-ci ne peut être ni censurée ni modifiée. L’évaluation apparaît ensuite en bas de notre page d’accueil.
Trusted Shops applique la loi allemande de protection du consommateur qui est la plus stricte en Europe. Grâce à ce partenariat, Trusted Shops garantit aux clients d’Autoreduc le montant qu’ils ont dépensé sur notre site.

Nous avons pensé que vous seriez intéressés par les conditions de ce partenariat, car tous les services d’évaluation ne sont pas comme le nôtre. Cette discipline que nous nous avons imposée nous oblige à rechercher toujours la perfection pour satisfaire nos clients :

                                                                 
« La jurisprudence allemande exige que :

toutes les évaluations des clients soient immédiatement prises en compte,
l’évaluation ne puisse pas être examinée par le marchand avant d’être publiée,
ni le marchand, ni le prestataire ne puissent influencer le client dans son évaluation (en particulier en bloquant ou en limitant les évaluations critiques),
les évaluations ne puissent pas être annulées ultérieurement, même si le client ne répond pas à des commentaires contestés et qu’aucune « médiation » ne soit prévue, mais que seuls les commentaires enfreignant la loi soient supprimés.
Pour vous préserver du risque de sanctions, nous avons effectué pour vous les modifications suivantes dans le système :

L’évaluation donnée est immédiatement publiée et s’ajoute tout de suite à la note globale affichée.
Les marchands peuvent signaler un contenu illégal (fausse évaluation, affirmation erronée d’un fait ou injure) et doivent répondre à l’évaluation par un commentaire. L’évaluation à vérifier reste visible sur le profil et continue à compter dans la note.
Le marchand est tenu de fournir immédiatement toutes les preuves (par ex. que l’affirmation du client est objectivement mensongère, par ex. sous forme d’une confirmation de livraison).
Le commentaire sera supprimé uniquement s’il est établi qu’il s’agit d’une affirmation erronée d’un fait ou d’une critique abusive. Les étoiles attribuées ne sont pas supprimées et continuent de compter dans la note.
Une évaluation (étoile et commentaire) ne peut être complètement supprimée que si le marchand peut prouver indubitablement que celle-ci a été attribuée par un concurrent pour nuire au marchand ou à Trusted Shops, ou si le marchand s’est lui-même attribué un commentaire positif ou a demandé à quelqu’un de le faire.
Au quotidien, cela signifie pour vous que lorsque vous introduisez un veto (« signaler un contenu illégal »), l’évaluation restera visible jusqu’à la fin du processus de vérification. Si l’illégalité (fausse évaluation, affirmation erronée d’un fait ou injure) est révélée, le commentaire sera supprimé. Les étoiles sont toujours prises en compte, à l’exception des cas de « fausses évaluations ». La jurisprudence a ici précisé que les étoiles représentent toujours une prise de position autorisée et qu’aucun droit à suppression ne doit être accordé.

Pour que vous puissiez continuer à utiliser la note et des étoiles qui intervenaient dans l’ancien processus de veto comme argument publicitaire (par ex. sur Google ou sur une boutique), il est nécessaire que les évaluations des 12 derniers mois soient rectifiées conformément aux prescriptions de la jurisprudence. C’est la raison pour laquelle nous réactiverons simultanément les évaluations frappées d’un veto, afin que la quantité d’évaluations augmente et que la note puisse changer. Vous avez également la possibilité de réinitialiser le système dans la session, c’est-à-dire de redémarrer à zéro la collecte des évaluations sous le nouveau processus.

En raison de l’urgence juridique, le système a déjà été mis à jour, afin que les modifications soient déjà actives et qu’elles ne constituent aucune charge pour vous.

Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre Service Membres par e-mail à service@trustedshops.fr.

Sincères salutations,

Votre équipe Trusted Shops »

Retrouvez toutes les évaluations d’Autoreduc sur Trusted Shops : https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X2223004574CDBD0F44166D86270FAF7A.html

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>