Attendre trop longtemps sa voiture chez le concessionnaire n’est jamais apprécié.

A partir d’une heure et demie d’attente dans la salle d’exposition du concessionnaire, un client est susceptible de tout simplement renoncer à acheter une voiture.

Dans l’ordre des choses les moins confortables dans le processus de préachat ou sélection d’un véhicule, nous trouvons, en premier lieu, la période de temps jugée trop longue pour conclure l’affaire. Pour plus d’un tiers des acheteurs, vient ensuite, le moment de négociation, toujours tant redouté pour beaucoup. Pour un autre tiers, c’est obtenir le plus grand pack d’avantages qui sera le plus difficile. Enfin, pour les deux dernières raisons, on trouvera l’appréhension vis-à-vis des professionnels de la vente et l’incompréhension des diverses options de financement qui s’offrent au client.

Attendre trop longtemps sa voiture chez le concessionnaire n’est jamais apprécié.

Pour l’ensemble de ces éléments, l’inefficacité de certains vendeurs en est une des principales causes.

En calculant le temps nécessaire à la conclusion de l’achat, une récente étude aux US a constaté que l’étape de remplissage des multiples formulaires de vente y était pour plus de la moitié, suivi du processus d’évaluation du véhicule qui, avec une durée de 43 minutes, représente près de la moitié de la durée totale du cycle de 90 minutes. Le temps pris pour la négociation a, lui, duré en moyenne 21 minutes et un maximum de 41 minutes, ce qui en fait, potentiellement, la variable la plus importante dans le processus de vente de véhicules.

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>